bannière publicitaire
cocktail lynchburg lemonade

La recette de cocktail Lynchburg Lemonade

Rafraîchissant et piquant, le cocktail Lynchburg Lemonade a séduit au fil des ans de nombreux amateurs de whisky du monde. Grâce au mariage du goût pétillant du citron avec le punch du Jack Daniels, ce cocktail est devenu l’incontournable des soirées d’été.

cocktail lynchburg lemonade
Imprimer la recette
Pas encore d’évaluation

Le cocktail Lynchburg Lemonade le plus rafraîchissant

Cocktail de whisky, triple sec, limonade et citron
Temps de préparation5 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Américaine
Portions: 1

Ingrédients

Instructions

  • Mélangez le whisky, le triple sec, le jus de citron et le sirop de sucre dans un shaker avec de la glace
  • Agitez bien et versez (non filtré) dans un grand verre à cocktail
  • Complétez avec la limonade
  • Décorez avec du citron et des feuilles

Ce cocktail ne possède pas la complexité du célèbre cocktail old fashioned, mais il est sûrement le plus rafraîchissant de tous nos cocktails !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d’une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

L’histoire du Lynchburg Lemonade

Le récit fascinant du Lynchburg Lemonade remonte aux années 1980, à Huntsville, en Alabama, où le propriétaire d’un bar, Tony Mason, aurait mis au point cette boisson exceptionnelle. Or, l’histoire ne se limite pas à cela. Ce qui la rend particulièrement intéressante, c’est la bataille juridique qui a opposé Tony Mason à la fameuse distillerie Jack Daniels.

Selon Tony Mason, le secret de la recette du Lynchburg Lemonade a été volé par un représentant de la distillerie. Ce différend a donné lieu à une confrontation juridique en 1987, au cours de laquelle Mason a demandé des indemnités pour le prétendu vol de sa recette. Au terme de plusieurs mois de litige, Mason se voit attribuer une somme ridicule de 1 $.

Cette bataille n’a pas empêché la distillerie Jack Daniels de lancer des campagnes de promotion du Lynchburg Lemonade qui ont permis à cette boisson d’acquérir sa notoriété actuelle. Aujourd’hui, ce breuvage symbolise à merveille le nom Jack Daniels en rappelant le caractère ingénieux et rebelle de sa ville d’origine, Lynchburg, Tennessee.

Questions fréquentes autour du Lynchburg Lemonade

Comment s’appelle un cocktail whisky limonade ?

Le cocktail à base de whisky et de limonade est souvent appelé Lynchburg Lemonade, pour faire référence à la ville de Lynchburg, dans le Tennessee, où est située la distillerie Jack Daniels.

Quel lien entre Jack Daniels et le Lynchburg Lemonade ?

Jack Daniels et Lynchburg Lemonade sont étroitement liés de manière indissociable. La Lynchburg Lemonade se prépare avec du Whisky Jack Daniels et est désormais mondialement considérée comme la signature emblématique de Jack Daniels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




bannière publicitaire
Retour en haut