Les whiskys classés par marque

Chaque distillerie produit un style de whisky unique

Les distilleries du monde entier se démarquent en utilisant des procédés de fabrication uniques qui nous font redécouvrir le whisky à chaque dégustation. On entend souvent parler de distilleries qui nous donnent envie de tester toutes leurs bouteilles pour trouver celle qui nous correspond parfaitement. Pour que ce choix soit moins compliqué pour vous, vous trouverez dans cette section des classements des meilleures bouteilles de chaque marque de whisky.

diviseur

Nikka

Nikka est la distillerie fondée par le père fondateur du whisky japonais. C’est une marque authentique et historique qu’il faut absolument connaître si vous vous intéressez au whisky japonais. Les bouteilles produites par Nikka sont de véritables oeuvres d’art d’harmonie et de rondeur fidèles au style japonais. 

Bellevoye

Bellevoye est une toute nouvelle marque de whisky français apparue en 2013 qui s’est déjà faite une très bonne place sur le marché. La marque produit des whiskies très originaux avec des maturations atypiques qui comblent nos papilles de nouvelles saveurs. Bellevoye risque encore de nous surprendre pendant un moment avec l’arrivée de nouvelles gammes de whisky.

Jameson

Jameson est une des marques de whisky les plus populaires au monde, notamment grâce à son whisky « Jameson Irish Whiskey Original » trouvable dans tous les supermarchés. Mais derrière ce whisky très accessible, la marque irlandaise cache des pépites de dégustation qu’il faut absolument découvrir.

Lagavulin

Pour connaître les origines des whiskies Lagavulin, il faut se rendre sur l’île d’Islay située en Écosse. La distillerie Lagavulin propose des single malt écossais aux goûts tourbés et boisés. Ce qui en fait des whiskies de caractère et uniques en bouche. Fondée il y a plus deux siècles en 1816, cette distillerie est l’une des plus anciennes d’Écosse. Pour l’apéritif, mais également à la fin d’un repas en famille, vous pouvez déguster ces whiskies écossais puissants et équilibrés.

Connemara

Si vous recherchez un whisky irlandais, on a ce qu’il vous faut ! Fabriqué au sein de la distillerie de Cooley, le whisky Connemara est une des boissons typiques d’Irlande. En effet, cette boisson est réputée, car c’est le premier whisky single malt qui a été élaboré à base de tourbe. Si vous êtes un grand fan des whiskies écossais, vous serez sans doute surpris du rapprochement avec ce whisky irlandais. 

Togouchi

Envie de tester les saveurs qu’offrent les whiskies japonais ? Pourquoi ne pas craquer pour un whisky Togouchi ? C’est au pied de la montagne Osorakan près de Hiroshima que ces boissons sont vieillies. C’est avant tout l’originalité de l’endroit qui font de ces whiskies des boissons d’exception. En effet, c’est dans un tunnel de plus de 300 km qui était un ancien chemin de fer que le whisky est stocké dans des fûts de chêne.

Eddu

Vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs et vous aimez les arômes du terroir Breton ? Les whiskies de la distillerie des Menhirs sont faits pour vous ! C’est la première distillerie a avoir fait le choix du blé noir pour la conception de ses whiskies. En résultent des saveurs exceptionnelles qui nous donnent la sensation de déguster une galette bretonne.

Retour en haut