Rafraîchissant et piquant, le cocktail Lynchburg Lemonade a séduit au fil des ans de nombreux amateurs de whisky du monde. Grâce au mariage du goût pétillant du citron avec le punch du Jack Daniels, ce cocktail est devenu l’incontournable des soirées d’été.
CONSEIL AVANT DE LIRE
Votre whisky a mis des années à atteindre la perfection. Ne le gâchez pas avec un mauvais verre, offrez-lui le contenant qu’il mérite.
Voici le verre à choisir en fonction de votre style de dégustation :
Sommaire
Le cocktail Lynchburg Lemonade le plus rafraîchissant
Ingrédients
- 3 cl whisky Jack Daniels
- 2 cl triple sec
- 2 cl jus de citron frais
- 15 cl limonade
- 1 cl sirop de sucre
- glaçons
Instructions
- Mélangez le whisky, le triple sec, le jus de citron et le sirop de sucre dans un shaker avec de la glace
- Agitez bien et versez (non filtré) dans un grand verre à cocktail comme notre grand verre à cocktail avec paille
- Complétez avec la limonade
- Décorez avec du citron et des feuilles
- Ajoutez des glaçons et dégustez !
Notes
Ce cocktail ne possède pas la complexité du célèbre cocktail old fashioned, mais il est sûrement le plus rafraîchissant de tous nos cocktails !
L’histoire du Lynchburg Lemonade
Le récit fascinant du Lynchburg Lemonade remonte aux années 1980, à Huntsville, en Alabama, où le propriétaire d’un bar, Tony Mason, aurait mis au point cette boisson exceptionnelle. Or, l’histoire ne se limite pas à cela. Ce qui la rend particulièrement intéressante, c’est la bataille juridique qui a opposé Tony Mason à la fameuse distillerie Jack Daniels.
Selon Tony Mason, le secret de la recette du Lynchburg Lemonade a été volé par un représentant de la distillerie. Ce différend a donné lieu à une confrontation juridique en 1987, au cours de laquelle Mason a demandé des indemnités pour le prétendu vol de sa recette. Au terme de plusieurs mois de litige, Mason se voit attribuer une somme ridicule de 1 $.
Cette bataille n’a pas empêché la distillerie Jack Daniels de lancer des campagnes de promotion du Lynchburg Lemonade qui ont permis à cette boisson d’acquérir sa notoriété actuelle. Aujourd’hui, ce breuvage symbolise à merveille le nom Jack Daniels en rappelant le caractère ingénieux et rebelle de sa ville d’origine, Lynchburg, Tennessee.
Questions fréquentes autour du Lynchburg Lemonade
Comment s’appelle un cocktail whisky limonade ?
Le cocktail à base de whisky et de limonade est souvent appelé Lynchburg Lemonade, pour faire référence à la ville de Lynchburg, dans le Tennessee, où est située la distillerie Jack Daniels.
Quel lien entre Jack Daniels et le Lynchburg Lemonade ?
Jack Daniels et Lynchburg Lemonade sont étroitement liés de manière indissociable. La Lynchburg Lemonade se prépare avec du Whisky Jack Daniels et est désormais mondialement considérée comme la signature emblématique de Jack Daniels.