Cocktail Vodka grenadine

La recette du cocktail Vodka Grenadine

Plusieurs cocktails ont une teinte écarlate comme la vodka grenadine, mais aucun n’est aussi rafraîchissant que ce mélange. Née de l’association entre le sirop de grenadine et la vodka, cette concoction offre une expérience sensorielle unique que vous devez absolument vivre. Sa réalisation très peu laborieuse en fait un cocktail à essayer à la maison. Mais avant, explorons ses origines et son évolution au fil des décennies.

L’histoire de la Vodka grenadine

Cocktail Vodka grenadine

Les prémices de la Vodka Grenadine remontent au début du 20ᵉ siècle, époque où les cocktails commençaient à connaître une diversification créative. L’idée de combiner la neutralité de la vodka avec la saveur sucrée et acidulée du sirop de grenadine a émergé dans des cercles de connaisseurs en quête de nouvelles sensations gustatives. Bien que la boisson ait des racines anciennes, c’est dans les années 1970 que la Vodka Grenadine a connu une renaissance significative. Les barmen modernes désireux d’inscrire leur nom dans l’histoire de la mixologie ont revisité cette combinaison classique en y apportant leur petit grain de sel.

Il faut attendre les années 80 et 90 pour retrouver la Vodka Grenadine sur le devant de la scène. Sa teinte rouge vif et son goût sucré ont fait de cette boisson une vedette des bars et clubs branchés, attirant les amateurs de cocktails en quête d’une boisson visuellement accrocheuse. Dans la culture populaire, la vodka grenadine a trouvé sa place. Au fil des années, on l’a vu apparaître dans plusieurs films à succès, ce qui a renforcé sa position en tant que cocktail incontournable. De plus en plus, la boisson s’est imposée dans les bars et les restaurants, ce qui est toujours le cas aujourd’hui.

La recette du cocktail Vodka Grenadine

Pour une soirée entre amis ou un évènement chaleureux entre collègues, il n’est pas question de se priver des plaisirs que peut apporter la Vodka Grenadine. Ces occasions festives peuvent être marquées par cette boisson fruitée et colorée, facile à réaliser. Voici le secret pour réussir cette concoction et surprendre vos proches.

Cocktail Vodka grenadine
Imprimer la recette
Pas encore d’évaluation

La recette du cocktail Vodka Grenadine le plus rafraîchissant

Un cocktail rafraîchissant de vodka, de sirop de grenadine, de jus de citron et de jus d'orange
Temps de préparation5 minutes
Temps total5 minutes
Type de plat: Boissons
Portions: 1

Equipment

  • 1 Shaker
  • 1 Verre à Martini
  • 1 Passoire à cocktails

Ingrédients

Instructions

  • Remplissez à moitié votre shaker de glaçons et ajoutez 6 cl de vodka neutre
  • Versez 12 cl de jus d’orange frais
  • Ajoutez 6 cl de sirop de grenadine
  • Pressez le jus d’un demi-citron (environ 1 cl)
  • Secouez votre shaker pendant environ 15 secondes pour refroidir le mélange et bien mélanger tous les ingrédients
  • Laissez votre verre à martini refroidir avec des glaçons et filtrez-y votre cocktail avec une passoire
  • Garnissez votre potion d’une cerise au marasquin ou d’une belle tranche d’orange et dégustez

Notes

 Pour mieux profiter de l’explosion de saveurs fruitées de la Vodka Grenadine, servez immédiatement votre boisson. Vous pouvez également varier la réalisation de ce cocktail en choisissant un autre type d’agrume (pamplemousse, mandarine)

Pour une boisson aussi fruitée et à base de fruits rouge comme ce cocktail vodka grenadine, vous avez également le cocktail cosmopolitan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d'une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

bannière publicitaire
Retour en haut