Cocktail Cosmopolitan

La recette du Cosmopolitan cocktail

Les fêtes d’été, les barbecues et les bars de plage ont un point en commun. Ce sont tous des lieux où vous aurez l’occasion de déguster de délicieux cocktails, dont le Cosmopolitan. Sa couleur agréable et son goût délicat sont des caractéristiques qui le rendent toujours aussi désirable depuis des décennies. Pour réaliser cette boisson chez vous, à la maison, vous devez posséder les ingrédients adaptés et maîtriser les dosages. Dans cet article, nous vous présentons les instructions à suivre pour avoir un Cosmopolitan qui séduira vos amis.

Les origines du Cosmopolitan cocktail

Cocktail Cosmopolitan

En tant qu’amateur du Cosmopolitan cocktail, vous vous êtes sûrement questionné sur sa réalisation et son histoire. Sachez que les origines de cette boisson sont mystérieuses en raison des nombreuses théories existantes à son sujet.

Tout d’abord, à l’été 1975, le Cosmopolitan cocktail allait naître dans un steak house à Minneapolis. Après avoir essayé de nombreuses versions du Kamikaze, un barman nommé Neal Murray décide d’ajouter du jus de canneberge à la boisson. La nouvelle création allait susciter la surprise chez la première personne qui eut l’honneur de la goûter. D’ailleurs, c’est de sa réaction « comme c’est cosmopolite ! » qu’est né le nom du cocktail.

Une autre théorie dit que dans les années 1980 à South Beach, Cheryl Cook, connue comme reine du Martini, est impressionnée par le nombre de commandes réalisées pour le Martini Classique. Désireuse d’apporter de la nouveauté, elle envisage de créer une boisson similaire au Kamikaze. Pour ce faire, elle substitue le jus de canneberge au jus de citron vert. Cette modification donne naissance au Cosmopolitan, une boisson douce et visuellement séduisante que toutes les femmes s’arrachent.

La troisième version populaire connue met en avant Toby Cecchini, un barman new-yorkais. En 1987, il eut l’idée d’améliorer la création de Cheryl Cook qu’il n’aimait pas. Il rajouta du jus de citron vert frais à la concoction et s’appropria le nouveau cocktail. Bien que sa boisson connaît une popularité croissante, l’inventeur était mal perçu par les barmans d’élite et les puristes.

La recette du Cosmopolitan cocktail 

La réalisation du Cosmopolitan cocktail est à la portée de tout le monde à condition d’avoir les bons ingrédients. Découvrez tout de suite les indispensables pour préparer une boisson adéquate pour les barbecues et les fêtes entre amis.

Cocktail Cosmopolitan
Imprimer la recette
Pas encore d’évaluation

La vraie recette du cocktail Cosmopolitan

Un délicieux cocktail de vodka, de triple sec, de jus de canneberges, et de jus de citron
Temps de préparation5 minutes
Temps total5 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Américaine
Portions: 1

Equipment

  • 1 Shaker
  • 1 Verre à Martini

Ingrédients

Instructions

  • Versez 5 cl de vodka dans un shaker à moitié rempli de glaçons
  • Ajoutez-y 3 cl de triple sec et 3 cl de jus de canneberges
  • Fermez et secouez votre shaker
  • Filtrez la concoction dans un verre à Martini
  • Ajoutez 1.5 cl de jus de citron vert
  • Remuez à l’aide d’une paille et posez une rondelle de citron sur le bord du verre en guise de décoration
  • Dégustez votre cocktail

Notes

Pour avoir une version blanche du Cosmopolitan cocktail, préparez votre boisson avec du jus de canneberge blanc

Si vous préférez un cocktail plus corsé, nous vous conseillons de tester le cocktail Black Russian.

bannière publicitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d'une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

bannière publicitaire
Retour en haut