Amoureux des cocktails ? Le Singapore Sling est une merveille que vous devez absolument essayer. Cette boisson très appréciée par Joseph Conrad et Rudyard Kipling est considérée par de nombreuses personnes comme la boisson nationale de Singapour. Néanmoins, ses origines ne sont pas précisément connues, car elles varient d’une source à une autre. Comment est née cette concoction ? Comment la réaliser en toute simplicité ? Focus !
CONSEIL AVANT DE LIRE
Votre whisky a mis des années à atteindre la perfection. Ne le gâchez pas avec un mauvais verre, offrez-lui le contenant qu’il mérite.
Voici le verre à choisir en fonction de votre style de dégustation :
Sommaire
L’origine du cocktail Singapore Sling
L’histoire du Singapore Sling est sujette à des variations. Cependant, pour connaître les véritables origines de cette boisson, il serait plus adapté de se tourner vers l’hôtel Raffles à Singapour. Il s’agit de l’endroit où la préparation a été faite pour la première fois. D’après cette théorie, le Singapore Sling est né de l’inspiration d’un barman appelé Ngiam Tong Boon. Il réalisa cette concoction à base de gin avec des ingrédients qu’il avait à portée de main (jus d’ananas, jus de citron vert, curaçao et bénédictine). En outre, il ajouta d’autres ingrédients, à savoir la liqueur de cerise et la grenadine pour apporter une belle teinte rose à son cocktail.
Pour la petite histoire, l’hôtel Raffles était un lieu de rassemblement pour toute la communauté à l’époque coloniale. Dans ce lieu, il était très fréquent de rencontrer de nombreux hommes avec des verres de whisky et de gin entre les mains. Quant aux femmes, leur statut ne leur permettait pas de consommer de l’alcool en public. Elles devaient uniquement se contenter des boissons telles que les jus de fruits et les thés.
Grâce à sa perspicacité et à son génie, Ngiam Tong Boon a vu une niche sur le marché qu’il a décidé de satisfaire. Pour ce faire, il se lança dans la création d’un cocktail qui ressemblerait à du jus de fruit nature. Son objectif était simple : réaliser un mélange doux en apparence, qui serait en réalité composé de liqueurs et de gins. Il entreprit d’ajouter des ingrédients de couleur rose pour apporter une touche féminine à sa concoction. Ses différentes manœuvres ont amené les hommes à penser qu’il s’agissait d’une boisson parfaitement adaptée à la gent féminine. C’est de cette manière que le Singapore Sling a vu le jour.
La recette du cocktail Singapore Sling
Le fait que le Singapore Sling soit né pour satisfaire les besoins des femmes ne signifie pas qu’il est exclusivement destiné à ce public. D’ailleurs, vous pouvez essayer de réussir cette recette en suivant les étapes suivantes.
La meilleure recette du cocktail Singapore Sling
Equipment
- 1 Shaker
- 1 passoire à glaçons
- 1 verre à cocktail
Ingrédients
- 5 cl Gin
- 2 cl Cherry Brandy
- 1 cl Cointreau
- 1 cl Grenadine
- 12 cl Jus d’ananas
- 2 cl Jus de citron
- Glaçons
- 1 Cerise pour la décoration
Instructions
- Remplissez le shaker de glaçons
- Versez-y 5 cl de gin, 2 cl de Cherry Brandy, 1 cl de Cointreau, 1 cl de grenadine, 12 cl de jus d’ananas et 2 cl de jus de citron
- Secouez le shaker pendant 15 secondes et filtrez son contenu dans un verre à cocktail rempli de glaçons ou de pierres à whisky à l’aide de votre passoire
- Déposez une cerise dans votre verre pour la décoration
- Savourez votre délicieuse boisson aux saveurs exotiques
Notes
Si vous voulez une boisson beaucoup plus léger, essayez le cocktail Vesper Martini qui est aussi à base gin.