Coffret whisky Le Club des Connaisseurs X Le Journal du whisky
cocktail Singapore Sling

La recette du cocktail Singapore Sling

Amoureux des cocktails ? Le Singapore Sling est une merveille que vous devez absolument essayer. Cette boisson très appréciée par Joseph Conrad et Rudyard Kipling est considérée par de nombreuses personnes comme la boisson nationale de Singapour. Néanmoins, ses origines ne sont pas précisément connues, car elles varient d’une source à une autre. Comment est née cette concoction ? Comment la réaliser en toute simplicité ? Focus !

L’origine du cocktail Singapore Sling

cocktail Singapore Sling

L’histoire du Singapore Sling est sujette à des variations. Cependant, pour connaître les véritables origines de cette boisson, il serait plus adapté de se tourner vers l’hôtel Raffles à Singapour. Il s’agit de l’endroit où la préparation a été faite pour la première fois. D’après cette théorie, le Singapore Sling est né de l’inspiration d’un barman appelé Ngiam Tong Boon. Il réalisa cette concoction à base de gin avec des ingrédients qu’il avait à portée de main (jus d’ananas, jus de citron vert, curaçao et bénédictine). En outre, il ajouta d’autres ingrédients, à savoir la liqueur de cerise et la grenadine pour apporter une belle teinte rose à son cocktail.

Pour la petite histoire, l’hôtel Raffles était un lieu de rassemblement pour toute la communauté à l’époque coloniale. Dans ce lieu, il était très fréquent de rencontrer de nombreux hommes avec des verres de whisky et de gin entre les mains. Quant aux femmes, leur statut ne leur permettait pas de consommer de l’alcool en public. Elles devaient uniquement se contenter des boissons telles que les jus de fruits et les thés.

Grâce à sa perspicacité et à son génie, Ngiam Tong Boon a vu une niche sur le marché qu’il a décidé de satisfaire. Pour ce faire, il se lança dans la création d’un cocktail qui ressemblerait à du jus de fruit nature. Son objectif était simple : réaliser un mélange doux en apparence, qui serait en réalité composé de liqueurs et de gins. Il entreprit d’ajouter des ingrédients de couleur rose pour apporter une touche féminine à sa concoction. Ses différentes manœuvres ont amené les hommes à penser qu’il s’agissait d’une boisson parfaitement adaptée à la gent féminine. C’est de cette manière que le Singapore Sling a vu le jour.

Coffret whisky Le Club des Connaisseurs X Le Journal du whisky

La recette du cocktail Singapore Sling

Le fait que le Singapore Sling soit né pour satisfaire les besoins des femmes ne signifie pas qu’il est exclusivement destiné à ce public. D’ailleurs, vous pouvez essayer de réussir cette recette en suivant les étapes suivantes.

cocktail Singapore Sling
Imprimer la recette
Pas encore d’évaluation

La meilleure recette du cocktail Singapore Sling

Un délicieux cocktail de gin, de cointreau, de cherry brand, de grenadine de de jus d'ananas et de jus de citron
Temps de préparation5 minutes
Temps total5 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Asiatique
Portions: 1

Equipment

  • 1 Shaker
  • 1 passoire à glaçons
  • 1 verre à cocktail

Ingrédients

Instructions

  • Remplissez le shaker de glaçons
  • Versez-y 5 cl de gin, 2 cl de Cherry Brandy, 1 cl de Cointreau, 1 cl de grenadine, 12 cl de jus d’ananas et 2 cl de jus de citron
  • Secouez le shaker pendant 15 secondes et filtrez son contenu dans un verre à cocktail rempli de glaçons à l’aide de votre passoire
  • Déposez une cerise dans votre verre pour la décoration
  • Savourez votre délicieuse boisson aux saveurs exotiques

Notes

Le Singapore Sling n’est pas uniquement destiné aux femmes. Si vous n’aimez pas sa couleur trop rose, évitez d’ajouter de la grenadine à votre mélange

Si vous voulez une boisson beaucoup plus léger, essayez le cocktail Vesper Martini qui est aussi à base gin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d'une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

bannière publicitaire
Retour en haut