Le Godfather Cocktail est une association de whisky et d’amaretto. Il se distingue par son caractère intemporel. Apprécié pour sa balance parfaite entre la douceur et la robustesse, ce cocktail a su gagner le cœur des amateurs de boissons fines.
CONSEIL AVANT DE LIRE
Votre whisky a mis des années à atteindre la perfection. Ne le gâchez pas avec un mauvais verre, offrez-lui le contenant qu’il mérite.
Voici le verre à choisir en fonction de votre style de dégustation :
Sommaire
Meilleure recette du cocktail Godfather
Equipment
- 1 Verre à mélange
Ingrédients
- 4 cl Scotch Whisky
- 2 cl Amaretto
- Orange optionnel
Instructions
- Commencez par ajouter 4 cl de Scotch whisky et 2 cl d’amaretto dans un verre à mélange rempli de glaçons. L’association de ces deux liquides crée un mélange harmonieux et riche en saveurs
- Une fois mélangés, filtrez le cocktail dans un verre old-fashioned ou un verre tumbler, également rempli de glaçons
- Garnissez le cocktail d’un zeste d’orange. Ce petit détail simple rehausse les arômes de votre Godfather Cocktail
Histoire de la Godfather Cocktail
Les origines de ce cocktail sont peu connues. Mais son nom Godfather évoque inévitablement le film culte Le Parrain. Selon une théorie largement répandue, ce cocktail aurait été le favori de Marlon Brando, l’acteur iconique ayant incarné le personnage principal du film.
D’après plusieurs sources, la boisson est l’invention de Donato Antonne double champion du monde de mixologie et doyen de l’école « Bartending School of Mixology Inc. ».
Le Cocktail rend un hommage subtil à travers l’utilisation de l’amaretto dans sa recette. Cette liqueur, avec son goût distinctif de noyaux d’abricot et d’amande, apporte une douceur unique au cocktail.
Toujours d’après la légende, le Godfather était également un favori du Rat Pack, le célèbre groupe d’artistes emblématiques des années 1960. Cette association de la boisson avec des figures de renom a indéniablement propulsé sa réputation à l’international.
Aujourd’hui le Godfather est l’un des cocktails les plus appréciés du monde et pour cause.
Questions fréquentes sur la Godfather Cocktail
Peut-on utiliser différents types de whisky pour préparer un Godfather Cocktail ?
Le Godfather Cocktail peut être préparé avec n’importe quel Whisky. Vous pouvez aussi bien opter pour le bourbon, le Scotch, que pour le whiskey irlandais. Chaque variante apporte une nuance distinctive au cocktail.
Quelle est la meilleure façon de servir un Godfather Cocktail ?
La manière traditionnelle de servir un Godfather Cocktail est « on the rocks » ou sur glace pilée. Vous pouvez également servir avec des pierres à whisky pour encore plus de fraîcheur. Pour une expérience optimale, vous pouvez mélanger directement les ingrédients dans un verre et remuez à l’aide d’une cuillère de bar.
Le Godfather Cocktail est-il pris en apéritif ou en digestif ?
Le Godfather Cocktail peut être savouré aussi bien en apéritif qu’en digestif. Sa composition lui confère un caractère corsé et sucré, ce qui en fait un choix pour débuter ou conclure un repas.