Le Gin Basil Smash est un cocktail qui pourrait vous surprendre. Avec sa recette très simple à reproduire, cette boisson s’est introduite sur les menus des bars et des restaurants du monde entier. Cependant, lorsqu’on jette un coup d’œil à la composition de la recette, plusieurs questions peuvent naître. D’où est venue l’idée d’utiliser du basilic pour réaliser un cocktail au gin ? En plus de vous raconter l’histoire de cette concoction, nous vous proposerons une recette à essayer.
Sommaire
L’histoire du cocktail Gin Basil Smash by Meyer
La création du cocktail Gin Basil Smash est très récente, car il y a environ une décennie, Meyer donnait naissance à cette boisson. Il raconte que lorsqu’il était à New York, il avait l’habitude de consommer du Whisky Smash. À son retour dans sa ville, il eut l’idée de réaliser la même recette, mais cette fois-ci avec du Gin pour essayer de nouvelles choses. Quelque temps plus tard, il reçut l’appel de John Gakuru qui souhaitait faire un atelier dans son bar « Lion » qui n’avait que six mois. Au cours de cet évènement, Meyer tomba de manière fortuite sur un petit livret composé de nombreuses recettes. Même si ce bouquin ne présentait rien de spécial, il y découvrit une préparation qui utilisait du basilic comme garniture.
D’abord réticent, Meyer accepta l’idée. Seulement, au lieu d’utiliser la plante comme décoration, il prit l’initiative de mélanger le basilic avec un demi-citron. Pour ce faire, il allait les écraser avec un pilon et les insérer dans un shaker. À la fin, il associa ses ingrédients avec du gin. En raison de la popularité de ce spiritueux, il savait que sa concoction pourrait être célèbre. Finalement, le Gin Basil Smash eut le succès espéré dans la ville, mais également dans le monde entier. Aujourd’hui, vous trouverez nécessairement le Gin Basil Smash sur les cartes des bars de plage et des restaurants. Née de façon aléatoire, cette boisson qui mélange les arômes du basilic à la fraîcheur du citron et à la complexité du gin est un must-try.
La recette du cocktail Gin Basil Smash
La composition du Gin Basil Smash est assez spéciale. Il suffit de la découvrir pour qu’elle suscite plusieurs interrogations. Vous vous demandez probablement quel goût une telle concoction peut avoir. Découvrez-le en essayant cette recette chez vous.
La recette du cocktail Gin Basil Smash le plus rafraîchissant
Equipment
- 1 Verre à mélange
- 1 Pilon
- 1 passoire à glaçons
- 1 verre à cocktail
Ingrédients
- 6 cl Gin
- 3 cl Jus de citron frais
- 2 cl Sirop de sucre
- 1 Botte de basilic frais
Instructions
- Écrasez le basilic frais dans un verre à mélange
- Ajoutez à cette plante aromatique 6 cl de gin, 3 cl de jus de citron frais et 2 cl de sirop de sucre
- Remuez le tout et insérez-le dans un shaker avec des glaçons
- Filtrez la boisson dans le verre à cocktail
- Décorez votre concoction avec une feuille de basilic
- Savourez pleinement votre Gin Basil Smash
Notes
Osez une expérience différente en utilisant du gin infusé au concombre pour votre recette. Combiné au basilic, ce type de spiritueux vous aidera à créer un mélange audacieux qui surprendra vos amis. Mais n’oubliez pas que vous avez aussi l’emblématique cocktail Gin tonic que nous vous conseillons aussi de tester.