Last Word cocktail

La recette du Last Word cocktail

Le Last Word est une boisson sucrée qui se caractérise par sa couleur vert pâle. Facilement buvable, cette concoction qui se laisse finir en une gorgée possède un goût riche pour le palais. Si vous aimez les cocktails piquants, le Last Word est indubitablement la prochaine commande que vous devez réaliser dans un bar. Quels sont les ingrédients qui le composent ? D’où vient-il ? On apporte quelques précisions au sujet de cette boisson ici.

L’origine du Last Word : un cocktail qui renaît de ses cendres

Last Word cocktail

Le bar Detroit Athletic Club est le lieu où le Last Word a été réalisé pour la première fois. Au début des années 1920, à l’ère de la prohibition, la boisson était fréquemment servie et popularisée par l’artiste vaudeville Franck Fogarty, connu sous le nom de « Dublin Minstrel ». Pendant quelques décennies, ce cocktail a survécu dans les bars et les pubs américains. On raconte par ailleurs qu’il a été présenté dans les Bottoms Up de Ted Saucier en 1951. Toutefois, le succès du Last Word n’a pas suffi à le maintenir dans l’histoire puisqu’il disparaît dans la seconde moitié du siècle.

Ce n’est que très récemment, soit plus précisément en 2005, que ce cocktail composé d’agrumes a connu un regain de popularité. Travaillant au Zig Zag Café de Seattle, Murray Stenson prit l’initiative de parcourir le livre de Saucier afin de trouver une recette unique. Il tomba alors sur le Last Word qui captiva son attention, ce qui le motiva à l’ajouter au menu du café. Le succès fut quasiment instantané, puisque la boisson se propagea très rapidement à New York.

Pour la réalisation du Last Word, il existe un ingrédient spécial qui mérite d’être mentionné. Il s’agit d’une liqueur française fabriquée par des moines et qui serait aromatisée avec plusieurs herbes différentes. En ce qui concerne la recette du cocktail, elle possède une particularité. Pour réaliser cette concoction comme le faisait Murray Stenson au Zig Zag Café, il est important d’utiliser des mesures égales de tous les ingrédients.

La recette du Last Word cocktail

Cocktail fait à base de gin, de Chartreuse verte et de marasquin, le Last Word est une merveille à essayer. Avec sa réalisation très simple, vous n’êtes pas obligé de vous en remettre au savoir-faire d’un bar man. Si vous souhaitez en boire, voici la recette à essayer.

Last Word cocktail
Imprimer la recette
Pas encore d’évaluation

La meilleure recette du Last Word cocktail

Un délicieux cocktail de gin, jus de citron, marasquin et de chartreuse verte
Temps de préparation5 minutes
Temps total5 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Américaine
Portions: 1

Equipment

  • 1 Verre à mélange
  • 1 pilon à glaçons
  • 1 passoire à glaçons
  • 1 verre à cocktail

Ingrédients

Instructions

  • Ajoutez des glaçons à votre verre à mélange
  • Versez ensuite, 3 cl de gin, 3 cl de liqueur de marasquin, 3 cl de Chartreuse vert et 3 cl de jus de citron dans votre verre à mélange
  • Remuez à l’aide de votre cuillère pendant 15 secondes
  • Filtrez la boisson dans un verre à cocktail préalablement mis au réfrigérateur
  • Savourez votre délicieuse boisson

Notes

Le respect des proportions est la clé de la réussite du Last Word. Pour profiter pleinement du goût de cette concoction, suivez les instructions données ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d'une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

bannière publicitaire
Retour en haut