cocktail bramble

La recette du bramble cocktail

Dans l’histoire des cocktails classiques, peu de boissons ont réussi à s’imposer aux consommateurs comme The Bramble. Délicieux et facile à siroter, cette concoction née dans les années 1980 continue d’étancher la soif des clients dans les bars. Si vous êtes un passionné de l’histoire des cocktails que vous dégustez, celle du cocktail Bramble devrait vous intéresser. Dans les lignes à suivre, nous présenterons son origine et sa recette.

verre a whisky personnalisé

L’histoire du Bramble Cocktail

cocktail bramble

Dick Bradsell a créé le Bramble lorsqu’il était gérant du bar au Fred’s Club à Soho. Ce lieu était un club conçu pour les jeunes et on y retrouvait les stars du monde de la musique, à savoir : Boy George, Naomi Campbell, Siouxsie and the Banshees, etc. Le gérant raconte qu’il avait la volonté de créer une boisson purement britannique, mais il n’a pas réussi à se procurer de la crème de mûre. Après plusieurs tentatives, le Bramble voit le jour et devient une boisson très demandée.

À ce sujet, Dick attribue le sujet du cocktail à sa simplicité puisque le mélange est composé de gin sour. Il ajoute que la méthode d’équilibrage des saveurs propres aux concoctions telles que le Daiquiri et la Caïpirinha favorise la réussite de sa préparation. En effet, il suffit d’associer le gin au jus de citron, à la crème de mûre et au sirop de sucre pour obtenir un Bramble savoureux.

Le choix des mûres pour la réalisation de la recette s’est fait de manière aléatoire. Alors qu’au Fred’s Club, ils avaient déjà plusieurs ingrédients comme le jus de citron frais et le gin, ils recevaient de nombreux produits à essayer. En outre, ils ont essayé le cidre français, l’Armagnac, de l’eau-de-vie de cidre, etc. Un jour, sous l’insistance de l’importateur des breuvages précédemment cités, Dick Bradsell essaya la mûre. Voilà comment est né le Bramble encore servi dans nos restaurants.

Coffret whisky Le Club des Connaisseurs X Le Journal du whisky

La recette du bramble cocktail

Le Bramble est une boisson alcoolisée au gin qui est traditionnellement servi dans un petit verre à cocktail rempli de glace pilée. Pour le réaliser, suivez les différentes étapes suivantes.

cocktail bramble
Imprimer la recette
Pas encore d’évaluation

La recette incontournable du bramble cocktail

Un délicieux cocktail de gin, de jus de citron frais, de sirop de sucre et de Liqueur de mûre
Temps de préparation5 minutes
Temps total5 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Anglaise
Portions: 1

Equipment

  • 1 Verre à whisky
  • 1 Verre à mélange
  • 1 Cuillère à mélange
  • 1 passoire à glaçons

Ingrédients

Instructions

  • Remplissez un verre à mélange de glaçons
  • Ajoutez successivement 6 cl de gin, 2.5 cl de sirop de sucre, 2 cl de jus de citron frais et 2 cl de liqueur de mûre
  • Remuez délicatement la concoction avec une cuillère à mélange
  • Utilisez la passoire à glaçons pour filtrer votre boisson dans un verre à Whisky
  • Agrémentez votre cocktail de mûres fraîches et savoureux le sans plus tarder

Notes

 À l’origine, le Bramble était garni de framboise. Le créateur du cocktail explique qu’à l’époque, les mûres n’étaient pas disponibles. C’est une idée de décoration que vous pouvez expérimenter
Une cuillère à mélange est souvent incluse dans un kit à cocktail

Si vous aimez ce cocktail aux saveurs fruitées et un peu sucrée, vous pourrez également adorer le Long Island Iced Tea ! Cette boisson est à la fois délicieuse et rafraîchissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




Boutique Le Journal du Whisky
Verre à whisky japonais avec socle
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d'une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

Retour en haut