bouteille de whisky nationale 10 tourbé

Dégustation du whisky nationale 10 tourbé

Le whisky nationale 10 tourbé est un single malt produit par l’embouteilleur Jean Boyer, reconnue pour être le premier producteur de scotch français. 

Les fûts utilisés pour la production de ce whisky proviennent de la distillerie Rozelieures, une distillerie française que vous devez connaître si vous avez lu notre classement des meilleurs whiskies français !

paysage ecossais

L’histoire de Jean Boyer

L’histoire des whiskies de Jean Boyer démarre en 1975, quand Jean-Marie Kovacs part en Écosse pour découvrir les meilleurs fabricants de whisky du monde. 

Suite à ce voyage, il se lance dans la distribution de scotch whisky méticuleusement sélectionnés, il ne s’arrête pas la et lance également sa propre production de pastis.

En 1990 l’entreprise Jean Boyer voit officiellement le jour, avec pour objectif de repérer les meilleurs produits afin de les assembler en France, c’est ainsi qu’est né le premier producteur de scotch français.

Aujourd’hui Jean Boyer distribue ses produits chez plus de 1500 cavistes et ne se contente plus d’embouteiller du whisky écossais. L’entreprise compte désormais 12 références de whisky internationaux dont le whisky français, comme ce fameux whisky nationale 10 tourbé que nous allons déguster dès maintenant !

bouteille de whisky nationale 10 tourbé

Dégustation du whisky français

La bouteille tape à l’oeil avec un packaging très festif qui donne envie de le siroter en bord de mer. Le spiritueux est d’une couleur très claire qui rappelle le vin blanc. 

Le nez de ce whisky tourbé est légèrement fruité, on sent la dominance de la tourbe qui est à 30-35 ppm avec une fumée plutôt légère. La tourbe n’enlève pas le côté estival des nombreux fruits qui ressortent du parfum de ce whisky.

En bouche la texture huileuse du whisky est très agréable, on sent un mélange d’abricots, de pêche et de poires tout en gourmandise avec un fond sucré. La tourbe vient donner du piquant à l’ensemble.

bannière publicitaire

La finale est longue avec une grande dominance d’une tourbe plutôt douce qui laisse son empreinte dans notre palais.

Le whisky nationale 10 tourbé est une très bonne bouteille qui témoigne du grand savoir faire de l’entreprise implantée depuis un long moment sur le territoire français. La dégustation du whisky est un pur plaisir pour nos papilles !

Si vous préférez tester l’exotisme d’un whisky indien exceptionnel, partez à la découverte du whisky Amrut Fusion.

Nationale 10
Nez (odeur)
79
Bouche (goût)
76
Finale (longueur)
78
Qualité-prix
74
Points positifs
Whisky parfait pour l’été
Mix agréable entre la tourbe légère et les fruits
Texture agréable
Points négatifs
Caractère léger
77

Bien

Qui distribue le whisky nationale 10 ?

Si vous souhaitez vous procurer cette bouteille, vous pouvez le retrouver chez votre caviste, malheureusement le whisky n’est pas disponible partout. Vous pouvez toujours le trouver en ligne sur un site comme Prestige Whisky. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d'une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

bannière publicitaire
Retour en haut