bannière publicitaire
bouteille teeling whiskey small batch

Dégustation du Teeling Whiskey Small Batch

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d’une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

L’histoire du Teeling Whiskey

C’est en 1782 que démarre l’histoire de la distillerie Teeling dans le “triangle d’or”, le quartier de Dublin regroupant le plus grand nombre de distilleries de la région. 

Sa création était le fruit de Walter Teeling qui établit sa petite distillerie artisanale sur Marrowbone Lane. La distillerie (comme la majorité des distilleries d’Irlande jusqu’en 1970), fermera alors ses portes suite à la crise du whisky.

Jusqu’à ce qu’en 2012, les frères Jack et Stephen Teeling achètent 16 000 fûts de whisky et relancent Teeling Whiskey. Trois ans plus tard, les Teelings ouvrent une nouvelle distillerie, située à 100 mètres de la distillerie historique, c’est le début de la renaissance de la marque. Renaissance qui est le symbole de la marque, avec le fier phénix sortant d’un alambic sur leur logo.

Dégustation du Teeling Small Batch

Le Small Batch est un whisky affiné en fûts de rhum du Nicaragua, non filtré à froid et embouteillé à 46°. S’en résulte un profil vanillé et épicé qui ravira les amateurs de whiskies légers.

Le nez est dominé par des saveurs fruitées, on a de la pomme, de la poire et de l’ananas. Des épices, des noisettes, du bois et de la vanille sont présents, on sent également l’influence de l’affinage avec des notes de rhum. 

bouteille teeling whiskey small batch

En bouche, on retrouve le goût du nez dans une texture onctueuse, les saveurs sont légèrement plus sucrées que celles du nez pour un résultat plus gourmand avec une pointe de cannelle qui relève le tout. La finale est épicée et caramélisée.

Globalement le whisky est très correct pour son prix, il est d’ailleurs titulaire d’une double médaille d’or au San Francisco World Spirits Competition. On l’imagine très bien en accord mets whisky avec du chocolat au caramel par exemple.

Si vous souhaitez offrir ce whisky, sachez qu’il est disponible en coffret cadeau !

Teeling Small Batch
Nez (odeur)
78
Bouche (goût)
82
Finale (longueur)
76
Qualité-prix
90
Points positifs
Mix entre le rhum et le whisky
Médaillé
Excellent rapport qualité-prix
Très gourmand
Points négatifs
Manque de profondeur
82

Très bien

Sélection des meilleures bouteilles de la distillerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bannière publicitaire
Retour en haut