Le cocktail Vodka Tagada serait une boisson parfaite pour les enfants si elle n’était pas composée de vodka. Cette création ludique, acidulée et sucrée, parfaite pour les amoureux de concoctions originales, est née à l’aube des années 2000. Depuis, elle est servie partout, même si elle n’a pas la popularité du Dry Martini. Vous souhaitez en apprendre davantage sur la vodka Tagada et sur sa préparation ? Focus !
CONSEIL AVANT DE LIRE
Votre whisky a mis des années à atteindre la perfection. Ne le gâchez pas avec un mauvais verre, offrez-lui le contenant qu’il mérite.
Voici le verre à choisir en fonction de votre style de dégustation :
Sommaire
L’histoire gourmande du cocktail Vodka Tagada
À l’instar de la vodka au caramel, la vodka tagada est un jeune cocktail. Née de l’initiative des barmen aventureux au début des années 2000, elle résume parfaitement leur audace et leur envie de créer des saveurs inattendues. Cette boisson alcoolisée est née lorsqu’un barman créatif a entrepris de transformer les délicieux bonbons en un ingrédient parfait pour un cocktail révolutionnaire.
La recette originale met en vedette de la vodka infusée et des bonbons à la fraise. Cependant, elle a vite évolué, puisque certaines personnes préféraient utiliser du sirop de fraise. Les changements ne se sont pas effectués seulement dans ce sens, car d’autres ingrédients tels que la vanille et le jus de citron ont été ajoutés pour apporter, respectivement, de la gourmandise et de l’équilibre.
Si initialement, le cocktail vodka Tagada était servi dans un verre à cocktail ou un verre à martini pour mettre en valeur son aspect festif et coloré, il peut aussi être servi dans un verre à long drink ou un tumbler si vous préférez une présentation plus décontractée.
Aujourd’hui, la vodka tagada possède son public. Sur les différents réseaux sociaux, on découvre des vidéos plaisantes montrant la préparation de cette boisson colorée.
La recette du cocktail Vodka Tagada
Le cocktail vodka tagada est très facile à réaliser. Il vous suffit de disposer d’une bonne quantité de vodka de qualité et de fraises tagadas. Notez cependant qu’il existe plusieurs manières de réaliser la concoction. Choisissez celle qui correspond à vos besoins.
Recette incontournable du cocktail Vodka Tagada
Equipment
- 1 Verre à Martini
- 1 Bocal
Ingrédients
- 250 g Fraises tagada
- 70 cl Vodka
- Glaçons
Instructions
- Coupez les fraises tagada en plusieurs morceaux et introduisez-les dans une bouteille de vodka vide
- Ajoutez environ 30 cl de vodka dans la bouteille
- Chauffez une casserole d’eau et maintenez votre bouteille debout en vous assurant de garder le bouchon entre-ouvert
- Secouez votre bouteille toutes les 5 minutes jusqu’à dissolution complète des fraises
- Sortez la bouteille de l’eau chaude et ajoutez le reste de la vodka
- Agitez une nouvelle fois la bouteille jusqu’à homogénéisation du mélange
- Laissez refroidir à l’air libre et sous eau fraîche, puis servez votre boisson avec des glaçons
Notes
- Coupez les fraises tagada en plusieurs morceaux (2 ou 4 selon vos préférences)
- Introduisez vos bonbons dans un bocal vide
- Ajoutez de la vodka idéalement 70 cl à vos bonbons jusqu’à ce qu’ils soient totalement recouverts (Pour doser correctement la vodka, il est recommandé d’utiliser des doseurs à cocktails.)
- Agitez régulièrement la bouteille et surveillez la dissolution de vos fraises tagada
- Ouvrez votre bocal lorsqu’il ne reste plus aucun dépôt dans la bouteille