Coffret whisky Le Club des Connaisseurs X Le Journal du whisky
Cocktail sex on the beach

La recette du cocktail Sex on the Beach

Si vous aimez les cocktails fruités qui se laissent facilement boire, Sex on the Beach devrait être votre boisson favorite. Fabriquée avec du schnaps aux pêches, du jus de canneberge, du jus d’orange et de la vodka, cette concoction est également simple à préparer. Le seul véritable problème avec ce cocktail, c’est son nom très provocateur. Dans cet article, nous vous expliquerons la provenance de cette appellation coquine et nous vous proposerons une recette à essayer à la maison.

bannière publicitaire

Un retour sur les plages de la création du Sex on the Beach

Cocktail sex on the beach

Comme c’est le cas pour la plupart des cocktails, l’histoire de la création du Sex on the Beach n’est pas très claire. Selon une version très populaire, en 1987, une société de spiritueux appelée National Distribution souhaitait améliorer les ventes de son produit phare : les schnaps aux pêches. Elle se dirigea vers les côtes de la Floride pour lancer un concours qui viserait à récompenser le bar et le barman qui vendraient le plus sa boisson (1000 dollars pour le bar et 100 dollars pour le barman).

C’est ainsi que Ted Pizio du Confetti bar se lança dans l’aventure afin de remporter l’argent mis en jeu. Il incorpora du schnaps à la pêche dans du jus d’orange, de la grenadine et de la vodka. Le succès fut instantané. Lorsqu’on lui demanda le nom de sa nouvelle création, il s’inspira simplement des foules de personnes qui fêtaient durant les vacances de printemps et l’appela : Sex on the Beach. Même si cette version de l’histoire paraît crédible, il existe d’autres théories.

Selon Mental Floss, la recette du Sex on the Beach est née plus tôt en 1982. La première recette créée apparaissait dans le guide des boissons de l’American Bartenders School, soit cinq ans avant que Ted Pizio n’en ait eu l’idée. Enfin, d’après quelques historiens, le Sex on the Beach provient simplement d’une combinaison du Fuzzy Navel (jus d’orange et schnaps à la pêche et du Cape Codder (vodka et jus de canneberge).

Coffret whisky Le Club des Connaisseurs X Le Journal du whisky

La recette du cocktail Sex on the Beach

La recette du cocktail Sex on the Beach est très simple à réaliser. C’est probablement ce qui en fait la concoction la plus réalisée dans les bars de plage et les lieux de vacances. Voici comment réussir cette boisson en quelques étapes.

Cocktail sex on the beach
Imprimer la recette
Pas encore d’évaluation

La meilleure recette du cocktail Sex on the Beach

Un délicieux cocktail de vodka, de jus d'orange, de jus de cranberry et de schnaps
Temps de préparation5 minutes
Temps total5 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Américaine
Portions: 1

Equipment

  • 1 Verre tulipe
  • 1 Cuillère à mélange
  • 1 Shaker
  • 1 Passoire à cocktail
  • 1 Parasol à cocktail
  • 1 Doseur à cocktail

Ingrédients

Instructions

  • À l'aide d'un doseur, ajoutez de 4 cl de vodka, 3.5 cl de schnaps aux pêches, 6 cl de jus de cranberry, 6 cl de jus d’orange dans un shaker avec de la glace
  • Secouez vigoureusement pendant 15 secondes
  • Mettez quelques glaçons dans un verre tulipe et filtrez le cocktail
  • Garnissez d’un parasol à cocktail et d’une tranche d’orange et laissez place à la dégustation

Notes

Certains barmen ajoutent de la crème de cassis pour apporter de la profondeur de cassis à ce cocktail. Pour profiter d’une Sex on the Beach plus sucré, c’est une astuce à absolument essayer chez vous
Si vous ne disposez pas de verre tulipe, vous pouvez utiliser le verre à cocktail de votre choix pour boire votre Sex on the Beach

Si vous préférez un cocktail rafraîchissant mais beaucoup moins fruitée à base de vodka, vous avez le cocktail Vesper Martini. Ce cocktail est beaucoup plus léger mais toujours aussi rafraîchissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d'une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

bannière publicitaire
Retour en haut