cocktail black russian

La recette du cocktail black Russian

Le Black Russian, parfois appelé Dirty Black Russian lorsqu’il est mélangé avec du coca, est un cocktail classique apprécié en digestif pour sa capacité à réchauffer l’âme. Son expérience gustative riche et rafraîchissante le rend populaire auprès d’un large public, bien que son histoire demeure largement méconnue.

cocktail black russian
Imprimer la recette
Pas encore d’évaluation

La meilleure recette de Black Russian

Un cocktail de vodka et de café
Temps de préparation5 minutes
Temps total5 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Belge
Portions: 1

Ingrédients

Instructions

  • Commencez par remplir un verre old-fashioned de glaçons. Versez ensuite 50 ml de vodka suivi de 25 ml de liqueur de café
  • Utilisez une cuillère à cocktail pour remuer délicatement les ingrédients pendant environ 30 secondes, pour rendre le mélange parfait
  • Comme touche finale, vous pouvez garnir le cocktail d'une cerise marasquin ou d'un zeste d'orange
  • Pour ceux qui préfèrent une version plus diluée, ajoutez un trait de coca pour allonger le cocktail, lui donner une douceur supplémentaire et une légère effervescence

Histoire du black Russian

cocktail black russian

Le Black Russian a été préparé pour la première fois en 1949. C’est un mélange simple mais sophistiqué, conçu à base de deux principaux ingrédients. 

Sa création est attribuée à un certain Gustave Tops, barman belge travaillant alors à l’Hôtel Métropole à Bruxelles. 

Si la boisson rend hommage à Perle Mesta, l’ambassadrice américaine auprès de la Belgique à l’époque, son nom, lui, fait référence à la guerre froide, période aussi sombre que ce cocktail à base de vodka et de liqueur de café. Pour information, cette couleur du cocktail est due au noir de la liqueur de café. 

Le Black Russian s’est rapidement fait une place dans le monde de la mixologie grâce à sa saveur unique et à ses composantes très appréciées dans le monde. 

Il a d’abord conquis les amateurs de cocktails à travers l’Europe avant de gagner une popularité internationale, notamment aux États-Unis.

Aujourd’hui, le Black Russian est un classique indémodable dans les bars du monde entier.

Questions fréquentes sur le black Russian

Quelle est la différence entre le Black Russian et le White Russian ?

Le Black Russian est un mélange de liqueur de café et de vodka, tandis que pour le White Russian, on ajoute de la crème. Ce qui change non seulement le goût, mais aussi la couleur de boisson.

Avec quelle Vodka préparer le Black Russian ?

Le choix de la vodka dépend en partie du budget. En effet, presque toutes les vodkas conviennent à la préparation. Le goût du Black Russian variera principalement en fonction de la liqueur de café utilisée plutôt que de la vodka. L’expérimentation avec différentes options de liqueur de café peut en conséquence être la meilleure façon de personnaliser votre Black Russian au-delà de la recette originale​​.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d'une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

bannière publicitaire
Retour en haut