Red Bull est une boisson stimulante autrichienne vendue depuis 1984. Elle permet d’augmenter ou de maintenir les performances physiques et elle aide à retarder l’apparition de la fatigue. Associé à de la vodka, ce breuvage à la taurine permet d’obtenir une préparation à la fois énergisante et puissante. Qui a eu l’idée de réaliser ce mélange pour la première fois ? Nous répondrons à cette question, tout en suggérant une recette à essayer pour avoir un délicieux cocktail vodka Red Bull.
Sommaire
L’histoire du cocktail Vodka Red Bull
L’histoire commence en 1997 à Aspen dans le Colorado. La marque autrichienne Red Bull vise principalement les sports à sensations et organise quelques événements. Pour cette occasion, plusieurs skieurs décident d’améliorer leurs performances en consommant plusieurs canettes de boissons énergisantes Red Bull avec de l’alcool.
Plus tard, sur la West Coast, le phénomène se reproduit. Pour populariser sa boisson dans la ville de San Francisco, la marque signe un partenariat avec un club appelé Butter. Cela lui permet d’inscrire la vodka Red-Bull sur la carte. Après plusieurs soirées à succès, le cocktail gagne en popularité et se répand dans toute l’Amérique, puis sur les autres continents. Au cours des années qui ont suivi, le cocktail vodka Red-Bull s’est étendu à une vitesse incroyable. Les amateurs de cocktails et les jeunes désireux de participer aux soirées nocturnes l’ont totalement adopté. Notez que la facilité de réalisation de la recette est un élément qui a participé à sa notoriété.
Toutefois, le fait de mélanger de l’alcool, en l’occurrence de la vodka avec une boisson énergisante, a suscité l’inquiétude des autorités et des professionnels de la santé. En raison des potentielles retombées de ce mélange, certains pays ont même interdit sa vente. Ces différentes situations ont poussé les bars à revoir le dosage et à définir des réglementations par rapport à l’inscription de ce cocktail sur les cartes.
La recette du cocktail Vodka Red Bull
Lorsque vous organisez une soirée chez vous à la maison, la vodka Red Bull est un cocktail que vous pouvez proposer à vos invités à condition de faire un dosage maîtrisé. Réalisable en quelques minutes, ce cocktail nécessite cependant des ingrédients de bonne qualité.
La Recette Incontournable pour un Cocktail Vodka Red Bull renversant
Equipment
- 1 Verre tumbler
- 1 Cuillère à mélange
Instructions
- Remplissez totalement votre verre tumbler de glaçons
- Ajoutez-y 4 cl de vodka de qualité
- Complétez le mélange avec environ 25 cl de Red Bull frais
- Servez-vous d’une cuillère à mélange pour remuer la concoction et laisser fusionner les ingrédients
- Ajoutez une tranche de citron vert ou une belle rondelle d’orange à votre cocktail pour le décorer et lui apporter une touche d’agrume
- Dégustez instantanément
Notes
Le cocktail Vodka Red Bull vous propulse dans une frénésie énergétique avec son alliance électrisante. Mais si vous préférez une boisson beaucoup plus douce mais tout aussi rafraîchissante, essayez le cocktail Vodka Tagada. Ce cocktail vous emporte dans un tourbillon de saveurs sucrées, offrant une expérience aussi douce que délicieuse.