blue hawaiian

Recette du Blue Hawaiian

Le Blue Hawaiian est un cocktail exotique et coloré, parfait pour ceux qui cherchent à goûter un morceau de paradis tropical. Il se distingue par sa couleur bleue vibrante, obtenue grâce au Curaçao bleu, et offre un goût rafraîchissant et fruité grâce à son mélange harmonieux de rhum blanc, de jus d’ananas, et de crème de coco.

blue hawaiian
Imprimer la recette
Pas encore d’évaluation

La meilleure recette du Blue Hawaiian

Un cocktail de rhum blanc, de jus d'ananas, de curaçao bleu et de crème de coco
Temps de préparation5 minutes
Temps total5 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Hawaiian
Portions: 1

Ingrédients

Instructions

  • Remplissez votre shaker de glaçons jusqu’à environ la moitié de son volume
  • Versez-y ensuite 4 cl de rhum blanc
  • Ajoutez le jus d’ananas initialement préparé, puis 1 cl de Curaçao bleu pour donner à votre cocktail sa couleur caractéristique
  • Ajoutez 8 cuillères à café de crème de coco au mélange
  • Fermez le shaker et secouez vigoureusement pendant environ 10 à 15 secondes pour bien mélanger les ingrédients
  • Après cette étape, prenez un verre tumbler ou un verre highball et, si souhaité, décorez le bord avec une rondelle d’ananas puis ouvrez le shaker et filtrez le cocktail dans le verre en utilisant la passoire à glaçons pour retenir les morceaux de glace
  • Servez immédiatement pour savourer votre Blue Hawaiian rafraîchissant

Si vous préférez une boisson beaucoup plus douce et moins tropicale, optez pour le rhum arrangé vanille.

Histoire du Blue Hawaiian

cocktail blue Hawaiian

Contrairement à la plupart des cocktails, l’histoire du Blue Hawaiian n’est pas véritablement parsemée de légendes. D’ailleurs, elle ne remonte pas à une époque aussi lointaine. Tout a commencé dans les années 1950.

La seconde guerre mondiale venait de prendre fin, et l’île d’Hawaï est devenue un pôle touristique majeur, des Européens, mais surtout des Américains du continent. Ils débarquèrent massivement dans l’archipel pour découvrir ce dont les militaires revenant du Pacifique Sud s’extasient. 

Dans les bars, personne n’entendait parler des boissons occidentales, les touristes ne demandant qu’à déguster des cocktails locaux. 

C’est dans ce contexte qu’un barman chinois résidant sur l’île, confronté à une demande élevée, s’est retrouvé à mixer principalement des Mai Tais jusqu’à l’arrivée d’un représentant de la société de liqueur néerlandaise Bols. 

Celui-ci demande au barman de concocter une boisson qui met en vedette leur liqueur de Curaçao bleu, ce qui a donné naissance au Blue Hawaiian.

Contrairement à une croyance populaire, le nom « Blue Hawaii » ne provient pas du film éponyme avec Elvis Presley, mais plutôt du film « Waikiki Wedding » de Bing Crosby, où la chanson « Blue Hawaii » est jouée. Yee a non seulement créé ce cocktail, mais a également été pionnier dans l’utilisation de garnitures décoratives, telles que les mini-parapluies en papier, dans les cocktails.

bannière publicitaire

Questions fréquentes sur le Blue Hawaiian 

Quelle est la différence entre le Blue Hawaiian et le Blue Hawaii ?

Si leur nom semble s’apparenter, le Blue hawaiian n’est pas à confondre au Blue Hawaii. Ce sont tous des cocktails, mais le premier est conçu à base de crème de coco et le deuxième est un mélange aigre-doux. 

Peut-on servir du Blue Hawaiian à un enfant ?

Non, la consommation du Blue Hawaiian comme toute autre boisson faite à base d’alcool est strictement déconseillée aux enfants. Si toutefois vous souhaitez faire profiter les saveurs impressionnantes de cette boisson à votre enfant, il est possible d’utiliser une variante de rhum sans alcool pour la préparation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d'une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

bannière publicitaire
Retour en haut