mojito framboise

Recette du Mojito framboise

Le Mojito framboise est une variante rafraîchissante et fruitée du célèbre cocktail du même nom. Elle reprend presque les mêmes ingrédients pour sa préparation, en ajoutant une touche sucrée et légèrement acidulée grâce à l’introduction de la framboise. Ce qui en fait une boisson parfaite pour les journées ensoleillées ou festives. Aux quatre coins du globe, le Mojito framboise est apprécié pour son goût délicat, sa fraîcheur et sa capacité à raviver les papilles.

mojito framboise
Imprimer la recette
Pas encore d’évaluation

Recette du Mojito framboise le plus délicieux

Un délicieux mélange de rhum cubain, de sirop de framboises, de citron vert et de menthe
Temps de préparation5 minutes
Temps total5 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Cubaine
Portions: 1

Ingrédients

Instructions

  • Coupez le demi-citron vert en quatre morceaux
  • Sélectionnez environ 6 feuilles de menthe fraîche
  • Placez les morceaux de citron vert et les feuilles de menthe dans un verre
  • Ajoutez 8 cl de sirop de framboise Monin
  • Écrasez délicatement les ingrédients dans le verre pour libérer les arômes du citron et de la menthe, sans trop broyer la menthe
  • Ajoutez vos 20 framboises à la préparation, mais écrasez-les légèrement avant pour en extraire le jus
  • Versez les 8 cl de votre rhum cubain de 3 ans d’âge dans le verre
  • Complétez avec des glaçons, puis l’eau gazeuse
  • Mélangez doucement avec une cuillère pour homogénéiser le cocktail
  • Décorez, si éventuellement vous le souhaitez, votre boisson avec une branche de menthe ou quelques framboises sur le dessus

Si vous préférez un boisson beaucoup plus tropicale, testez le rhum arrangé ananas.

Histoire du mojito framboise

mojito framboise

L’histoire du Mojito est parsemée de théories et de légendes. On ne sait pas précisément comment cette boisson a pu être préparée pour la première fois ni par qui. Mais de nombreux historiens soutiennent la thèse selon laquelle le cocktail serait une création du corsaire Francis Drake. 

Celui-ci aurait concocté le mojito à partir d’une boisson locale nommée ‘’tafia’’ (ancêtre du rhum) et de la menthe pour profiter de ses vertus médicinales et gustatives. 

Au fil des siècles, la recette du Mojito s’est raffinée, le tafia laisse sa place au rhum cubain finement élevé, mais les ingrédients de base : le sucre, la menthe fraîche, le citron vert et l’eau gazeuse, n’ont pas changé. 

À partir de 1946, la renommée du cocktail s’accroît rapidement, il est servi dans la plupart des bars de La Havane et se retrouve très vite exposé sur la scène internationale. C’est le début d’une ascension fulgurante qui fera du mojito l’une des boissons les plus aimées au monde. En France, c’est le numéro 1 des cocktails et dans plusieurs autres pays aussi. 

Cette popularité indéfectible de la boisson, lui a valu de connaître plusieurs modifications au fil du temps, ce qui fait naître de nombreuses autres variantes dont le mojito framboise.

bannière publicitaire

Quelle est la différence entre le Mojito framboise et le Mojito classique ?

Il n’y a pas de réelle différence entre ces deux cocktails. D’ailleurs, le mojito framboise n’est pas une boisson distincte du mojito. C’est une variante dont la préparation suit quasiment les mêmes recettes que la boisson traditionnelle, à l’exception de quelques ingrédients qui sont ajoutés ou retirés de l’une ou de l’autre préparation. En clair, la différence réside dans le fruit utilisé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d'une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

bannière publicitaire
Retour en haut