mojito fraise

Mojito fraise : Découvrez cette boisson rafraîchissante

Le mojito fraise est une délicieuse boisson d’été, un twist moderne d’un classique ancestral dont il reprend le nom d’ailleurs. Cette boisson est incontournable pour les soirées rafraîchissantes et les occasions exceptionnelles.  Voici son histoire et comment la préparer chez vous.

mojito fraise
Imprimer la recette
Pas encore d’évaluation

Recette du Mojito Fraise le plus rafraîchissant

Un cocktail de rhum blanc, de citron vert, de fraises et de menthe
Temps de préparation5 minutes
Temps total5 minutes
Type de plat: Boissons
Portions: 1

Ingrédients

  • 8 à 10 Feuilles de menthe
  • 4 cl Rhum blanc
  • 1 Citron vert
  • Quelques fraises hachées
  • Glaçons

Instructions

  • Commencez par préparer 8 à 10 feuilles de menthe, deux quartiers de citron vert et des fraises hachées
  • Dans un verre highball, ajoutez les feuilles de menthe, les quartiers de citron vert et les fraises. Mélangez délicatement pour fusionner les saveurs sans déchiqueter la menthe, ce qui pourrait rendre la boisson amère
  • Introduisez les deux quartiers de citron vert restants et un peu de sirop simple dans le verre. Mélangez à nouveau, suffisamment pour libérer le jus de citron vert et le combiner avec le sirop
  • Remplissez le verre de glace
  • Versez directement le rhum sur la glace et complétez avec du soda club. Remuez légèrement pour mélanger
  • Décorez avec des quartiers de citron vert et des brins de menthe fraîche

Si vous raffolez des cocktails de fruits rouge, vous pouvez aussi tester la recette de Mojito Framboise.

Histoire du Mojito fraise 

mojito fraise

L’origine du Mojito remonte au XVIe siècle, au temps d’un certain Francis Drake, explorateur auquel est associée la création de la boisson. La légende raconte que le fameux voyageur aurait mélangé du tafia à du sucre, de la lime et de la menthe pour en faire une tisane qui soignerait son mal de tête. 

Mais lorsqu’il découvre le merveilleux cocktail qu’il vient de concocter, il ne peut s’empêcher de le reproduire jusqu’à en faire une boisson populaire, du moins c’est ce qu’il a semblé être. On ignore précisément comment le mojito fut adopté par la masse à l’époque. 

Quoi qu’il ait été, l’utilisation de ce mélange était plus à des fins médicaux que dégustatives. Au fil du temps, le tafia fut remplacé par du rhum, qui raffine davantage le goût et la qualité du cocktail. 

Mais cette nouvelle variante n’est pas celle consommée aujourd’hui, le mojito moderne serait né à Cuba, à une période où le rhum abondait dans la région caribéenne, et la culture de la canne à sucre était aussi florissante. Ces facteurs, combinés à la disponibilité de la menthe et du citron vert locaux, ont permis la création de Mojito moderne.

La boisson gagne rapidement en popularité sur l’île avant d’être exportée sous d’autres cieux. Ce succès magistral est en partie dû à son adoption par des célébrités et des écrivains, tels que Ernest Hemingway. 

Aujourd’hui, le Mojito est devenu un véritable objet d’orgueil pour la culture cubaine, et à vu au cours de l’histoire naître plusieurs autres variantes, dont le fameux mojito fraise abordé ici. 

bannière publicitaire

Questions fréquentes sur le mojito fraise 

Quelle est la différence entre le mojito fraise et le mojito classique ?

Il n’y a pas de réelle différence entre les deux variantes. Le mojito fraise reprend quasiment les mêmes ingrédients que la version traditionnelle en ajoutant des fraises à la préparation.

Le mojito fraise a-t-il des bienfaits pour la santé ?

C’est possible ! Cette boisson est composée d’ingrédients connus pour des vertus spécifiques. Les feuilles de menthe et le jus de citron vert par exemple sont de bonnes sources d’antioxydants qui luttent contre les radicaux libres et peuvent aider à prévenir certaines maladies. De plus, le jus de citron vert est riche en vitamine C qui contribue à renforcer le système immunitaire. Sans compter que la combinaison menthe citron peut aider à la digestion des aliments. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d'une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

bannière publicitaire
Retour en haut