coffret cadeau de whisky

Fête des pères : quel whisky offrir ?

La fête des pères approche à grands pas et vous êtes à la recherche du cadeau parfait pour votre papa ? Si votre père est un amateur de whisky haut de gamme, vous êtes au bon endroit pour une sélection de whiskies de qualité. On vous conseille sur les différents whiskies à offrir pour faire plaisir à votre papa avec un cadeau d’exception au meilleur prix.

Si vous souhaitez trouver le whisky sans aucune lecture utilisez notre outil pour trouver le whisky parfait en 1 clic en fonction de vos critères.

Si vous préférez opter pour un accessoire comme un verre, une carafe ou des pierres à whisky vous pouvez retrouver nos sélections des meilleurs accessoires whisky !

Le whisky écossais

Le whisky écossais est un grand classique que tout amateur de whisky devrait connaître. Il est élaboré à partir d’eau pure, de levure et d’orge maltée. Le whisky écossais est ensuite vieilli dans des fûts de chêne pendant au moins trois ans. Il faut savoir qu’il existe différentes régions en Écosse qui fabriquent du whisky, chacune ayant son propre caractère et sa propre saveur. Par exemple, le whisky de l’île d’Islay est réputé pour son goût tourbé et fumé, tandis que le whisky des Highlands est plus doux et fruité comme le Highland Park 12 ans Single Malt. Nous vous recommandons également le Talisker Dark Storm Single Malt qui est un des meilleurs whiskies écossais tourbés. C’est une excellente idée de cadeau haut de gamme pour la fête des pères. 

Si votre père ou l’homme de votre vie est un amateur de whisky écossais, offrez-lui une bouteille de son whisky préféré ou essayez quelque chose de nouveau en choisissant une bouteille d’une région qu’il n’a pas encore goûtée. Si vous souhaitez le gâter avec plusieurs cadeaux, faites plaisir à votre papa avec un coffret de dégustation contenant plusieurs bouteilles. 

Le whisky irlandais

Le whisky irlandais est similaire au whisky écossais, mais il est élaboré à partir d’orge maltée séchée au feu de tourbe, ce qui lui donne des notes plus douces et plus légères. Il est également vieilli dans des fûts de chêne pendant au moins trois ans. Le whisky irlandais est généralement considéré comme plus facile à boire, car il est plus doux. Si le papa fait partie des hommes qui aiment le whisky irlandais, Le Journal du Whisky vous conseille de lui offrir une bouteille de Jameson Black Barrel Triple Distilled ou de Connemara 12 ans Single Malt, deux des marques de whiskies irlandais les plus populaires. 

Le whisky américain

Le whisky américain est produit dans différents états, notamment le Kentucky, le Tennessee et le Texas. Il est élaboré à partir d’orge, de maïs, de seigle et d’eau. Le whisky américain est vieilli dans des fûts de chêne neuf. 

Le bourbon est un des types de whiskies américains les plus connus. Il doit être vieilli pendant au moins deux ans dans des fûts neufs en chêne carbonisé, ce qui leur donne une saveur douce et vanillée. Votre père est amateur de bourbon ? Des bouteilles de Maker’s Mark 46, un bourbon du Kentucky vieilli dans du chêne français ou de Jim Beam Single Barrel, un bourbon caramélisé avec des notes puissantes en bouche constituent des excellents choix de cadeaux.

publicité pour le whisky japonais nikka

Le whisky japonais

Connaissez-vous le whisky japonais ? Il est de plus en plus populaire ces dernières années. C’est un whisky élaboré à partir d’orge maltée importée d’Écosse ou du Canada, ainsi que d’eau pure et de levure. Les Japonais sont connus pour leur méticulosité et leur attention aux détails, ce qui se reflète dans la qualité de leur whisky. Les whiskies japonais sont souvent décrits comme étant doux, subtils et élégants. Notre avis : offrez en cadeau à votre papa une bouteille de Nikka Yoichi Single Malt, un délicieux whisky japonais tourbé. S’il préfère un whisky japonais doux et riche, une bouteille de Hibiki Suntory Japanese Harmony sera parfaite pour faire voyager ses papilles.  

Le whisky canadien

Le whisky canadien est élaboré à partir d’un mélange de grains, notamment le maïs, le seigle et l’orge, ainsi que d’eau et de levure. Ce whisky est vieilli dans des fûts de chêne pendant au moins trois ans. Les whiskies canadiens sont généralement décrits comme étant doux et légers, avec des notes de vanille et de caramel. Pour les pères amateurs de whisky canadien, une bouteille de Canadian Club Small Batch 12 ans, un whisky canadien doux et agréable, est un très bon choix. À notre avis, le Crown Royal est une merveilleuse idée de cadeau si vous recherchez un whisky au goût discret. Un des meilleurs whiskies canadiens est également le Pike Creek Double Barrel 10 ans. Vous pouvez aussi opter pour un coffret personnalisé. Découvrez d’autres idées de cadeaux sur notre site. 

Le whisky suédois

Le whisky suédois est relativement nouveau sur la scène du whisky mondial, mais il est en train de gagner en popularité. Les whiskies suédois sont élaborés à partir d’orge maltée, de levure ainsi que d’eau pure des montagnes suédoises. Ils sont vieillis dans des fûts de chêne américain ou suédois, qui leur donnent des saveurs complexes et épicées. On vous conseille comme idée de cadeau une bouteille de Macmyra ou de Spirit de Hven à un amateur de whisky suédois. 

Le whisky français

Le whisky français est, selon notre avis, de plus en plus réputé. Il est élaboré à partir d’orge maltée et d’eau pure, tout comme les whiskies écossais. Cependant, ils sont souvent vieillis dans des fûts de vin français, ce qui leur donne des saveurs uniques de fruits et d’épices. Les amateurs de whisky français apprécieront à coup sûr une bouteille de Armorik Double Maturation, un whisky breton du terroir. Vous pouvez aussi opter pour un whisky français Evadé, un whisky charentais single malt ou le whisky Rozelieures Tourbé Collection, un excellent whisky français tourbé.

Il existe de nombreux types de whiskies différents à travers le monde, chacun avec ses propres saveurs et ses propres caractéristiques. Que votre père soit amateur de whisky écossais, irlandais, américain, japonais, indien, français ou autre, vous êtes sûr de trouver une bouteille qui lui plaira en suivant nos conseils. Vous pouvez aussi sélectionner une box de dégustation avec un verre personnalisé ou un set de plusieurs verres à whisky pour que votre père puisse savourer son whisky avec des amis ou d’autres papas. 

Le whisky est un cadeau qui peut être apprécié pendant des années. Découvrez sur notre site la sélection du moment des whiskies haut de gamme à ne pas rater au meilleur prix ainsi que les modalités de livraison. Joyeuse fête des pères !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d'une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

bannière publicitaire
Retour en haut