Si vous aimez les cocktails fruités qui se laissent facilement boire, Sex on the Beach devrait être votre boisson favorite. Fabriquée avec du schnaps aux pêches, du jus de canneberge, du jus d’orange et de la vodka, cette concoction est également simple à préparer. Le seul véritable problème avec ce cocktail, c’est son nom très provocateur. Dans cet article, nous vous expliquerons la provenance de cette appellation coquine et nous vous proposerons une recette à essayer à la maison.
CONSEIL AVANT DE LIRE
Votre whisky a mis des années à atteindre la perfection. Ne le gâchez pas avec un mauvais verre, offrez-lui le contenant qu’il mérite.
Voici le verre à choisir en fonction de votre style de dégustation :
Sommaire
Un retour sur les plages de la création du Sex on the Beach
Comme c’est le cas pour la plupart des cocktails, l’histoire de la création du Sex on the Beach n’est pas très claire. Selon une version très populaire, en 1987, une société de spiritueux appelée National Distribution souhaitait améliorer les ventes de son produit phare : les schnaps aux pêches. Elle se dirigea vers les côtes de la Floride pour lancer un concours qui viserait à récompenser le bar et le barman qui vendraient le plus sa boisson (1000 dollars pour le bar et 100 dollars pour le barman).
C’est ainsi que Ted Pizio du Confetti bar se lança dans l’aventure afin de remporter l’argent mis en jeu. Il incorpora du schnaps à la pêche dans du jus d’orange, de la grenadine et de la vodka. Le succès fut instantané. Lorsqu’on lui demanda le nom de sa nouvelle création, il s’inspira simplement des foules de personnes qui fêtaient durant les vacances de printemps et l’appela : Sex on the Beach. Même si cette version de l’histoire paraît crédible, il existe d’autres théories.
Selon Mental Floss, la recette du Sex on the Beach est née plus tôt en 1982. La première recette créée apparaissait dans le guide des boissons de l’American Bartenders School, soit cinq ans avant que Ted Pizio n’en ait eu l’idée. Enfin, d’après quelques historiens, le Sex on the Beach provient simplement d’une combinaison du Fuzzy Navel (jus d’orange et schnaps à la pêche et du Cape Codder (vodka et jus de canneberge).
La recette du cocktail Sex on the Beach
La recette du cocktail Sex on the Beach est très simple à réaliser. C’est probablement ce qui en fait la concoction la plus réalisée dans les bars de plage et les lieux de vacances. Voici comment réussir cette boisson en quelques étapes.
La meilleure recette du cocktail Sex on the Beach
Equipment
- 1 Verre tulipe
- 1 Cuillère à mélange
- 1 Shaker
- 1 Passoire à cocktail
- 1 Parasol à cocktail
- 1 Doseur à cocktail
Ingrédients
- 6 cl Jus d’orange
- 6 cl Jus de cranberry
- 4 cl Vodka
- 3.5 cl Schnaps
- Tranches d’orange
- Glaçons
Instructions
- À l'aide d'un doseur, ajoutez de 4 cl de vodka, 3.5 cl de schnaps aux pêches, 6 cl de jus de cranberry, 6 cl de jus d’orange dans un shaker avec de la glace
- Secouez vigoureusement pendant 15 secondes
- Mettez quelques glaçons dans un verre tulipe et filtrez le cocktail
- Garnissez d’un parasol à cocktail et d’une tranche d’orange et laissez place à la dégustation
Notes
Si vous préférez un cocktail rafraîchissant mais beaucoup moins fruitée à base de vodka, vous avez le cocktail Vesper Martini. Ce cocktail est beaucoup plus léger mais toujours aussi rafraîchissant.