bannière publicitaire
Cocktail Ramos Gin Fizz

La recette Ramos Gin Fizz

La Nouvelle-Orléans est la destination parfaite pour les amoureux de cocktails, car elle abrite de nombreuses boissons. S’il existe plusieurs breuvages dans la région, le Ramos Gin Fizz est le choix parfait pour les amateurs de gin. Conçu par Henry C. Ramos, cette concoction possède une histoire qui mérite d’être connue. Lisez cet article pour connaître l’origine de ce cocktail et pour obtenir quelques astuces afin de réussir sa recette.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci de confirmer votre inscription sur votre boîte mail ! (vérifiez votre dossier spam)
bouteilles de whisky

Gagnez un des meilleurs whiskies chaque mois 🎁

Rejoignez gratuitement notre groupe privé pour devenir un véritable expert du whisky et participez automatiquement chaque mois au concours pour gagner une bouteille de nos classements d’une valeur de 50 euros minimum. (voir conditions)

Ramos Gin Fizz : l’histoire d’un cocktail de Nouvelle-Orléans

Cocktail Ramos Gin Fizz

Appelé New Orléans Fizz à la base, le cocktail est devenu tellement fameux qu’après sa création en 1888, il prit le nom de son créateur : Henry C. Ramos de l’impérial Cabinet bar de NOLA. Dans le but d’étendre son influence, Ramos ouvrit un autre bar appelé The Stag. La popularité de son cocktail allait s’y développer, renforçant ainsi sa place dans l’histoire des cocktails. D’après les sources consultées, le Ramos Gin Fizz était tellement populaire que le bar de son créateur avait besoin d’un minimum de 20 barmen pour le réaliser aux clients. Pour preuve, lors du Mardi Gras en 1915, Ramos recruta 35 barmen. Pourtant, cela ne fut pas suffisant, car d’après Stanley Arthur, le personnel du bar était acculé au point de ne pas pouvoir répondre à la demande.

Plus tard, l’hôtel Roosevelt de la Nouvelle-Orléans a déposé le nom de la boisson. Il a également participé à étendre l’influence de la boisson au-delà des limites de NOLA. La popularisation du cocktail a aussi été facilitée par le gouverneur de Louisiane, Huey P. Long, qui a amené l’un de ses barmen à l’hôtel New Yorker pour montrer au personnel comment réaliser la recette de sa boisson préférée.

La recette du cocktail Ramos Gin Fizz

Pour être honnête, le Ramos Gin Fizz est un cocktail avec une préparation complexe. Si vous êtes pressé de déguster une préparation, ce n’est pas le meilleur choix. Sa réussite repose essentiellement sur des secousses répétées. Après un mélange à sec, vous devez ajouter des morceaux de glaçons pour rafraîchir la concoction et la servir. Même si cela nécessite un peu de temps pour préparer ce cocktail, cela en vaut largement la peine. Voici le matériel et les instructions pour le réussir.

Cocktail Ramos Gin Fizz
Imprimer la recette
Pas encore d’évaluation

La meilleure recette du cocktail Ramos Gin Fizz

Un délicieux mélange de gin, de jus de citron, d'eau gazeuse et de blanc d'œuf
Temps de préparation5 minutes
Temps total5 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Américaine
Portions: 1

Equipment

  • 1 Shaker
  • 1 Passoire à cocktail
  • 1 Verre refroidi

Ingrédients

  • 6 cl Gin
  • 1 cl Jus de citron frais
  • 1 cl Jus de citron vert frais
  • 2 cl Sirop de sucre
  • 2 cl Blanc d’œuf
  • 2 cl Crème liquide
  • 5 cl Eau gazeuse
  • Glaçons
  • Zeste d’orange

Instructions

  • Ajoutez dans le shaker, tous les ingrédients à l’exception de l’eau gazeuse et de la glace, puis secouez très fort
  • Ouvrez le shaker, ajoutez quelques glaçons et secouez à nouveau pendant une dizaine de minutes
  • Filtrez le contenu du shaker dans un verre à cocktail refroidi à l’aide de votre passoire
  • Ajoutez un zeste d’orange pour la décoration et dégustez

Notes

Vous pouvez remplacer le sirop simple par du sirop de lavande. Ainsi, vous apporterez une note florale subtile qui s’accordera parfaitement avec la mousse de votre préparation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




bannière publicitaire
Retour en haut